Comité Rhône Métropole de Lyon Handball

FFHandball - Communiqué

Publié le 14 mars 2020

Communiqué officiel de la Fédération Française de Handball concernant ses dernières dispositions face à la crise du covid-19.

FFHandball - Communiqué

DERNIERES DISPOSITIONS DE LA FFHANDBALL FACE A LA CRISE DU COVID-19

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus Covid-19, les différentes instances du handball français et international ont été amenées à prendre une série de décisions relatives aux prochains événements et rassemblements prévus dans les prochaines semaines.

EQUIPE DE FRANCE FEMININE
Les deux semaines de rassemblement des équipes de France féminines A et A’ qui devaient avoir lieu entre la Maison du Handball, la Croatie et Montbéliard sont entièrement annulées.

En effet, compte tenu des dispositions prises par l’EHF ce vendredi 13 mars concernant la tenue des évènements sportifs, les matchs de qualification à l’EHF Euro 2020 opposant l’équipe de France féminine à la Croatie les mercredi 25 et dimanche 29 mars à Osijek et Montbéliard sont officiellement reportés. Les cinquième et sixième journées des éliminatoires se tiendront le 28 mai en Turquie et le 31 mai avec la réception de l’Islande à Toulouse par l’équipe de France.

EQUIPE DE FRANCE MASCULINE
La Fédération Internationale de Handball vient d’annoncer le report des six Tournois de Qualifications Olympiques qui devaient se dérouler en mars et avril. La France, organisatrice de l’un d’entre-eux avec pour objectif la qualification de son équipe nationale masculine, reste en attente des décisions des instances internationales du handball.

COMPETITIONS JEUNES

• TIBY U21 M :  la deuxième édition du TIBY Handball U21 M Val d’Europe, prévue les 16 et 18 avril prochains est annulée. Sans nouvelles dates disponibles dans le calendrier sportif avant le Championnat d’Europe Junior de juillet, les conditions ne sont pas réunies pour programmer la compétition sur la saison sportive 2019-2020.
  • EQUIPES DE FRANCE JEUNES : les stages et rencontres France – Hongrie pour les U20  et France-Allemagne pour les U18 sont annulés.
  • BEACH HANDBALL : annulation des rassemblements des collectifs jeunes féminins et masculins qui devaient se tenir du 14 au 26 avril à Balaruc.

ASSEMBLEE GENERALE DE LA FFHANDBALL
La 92è Assemblée Générale de la FFHandball qui devait se tenir les 24 et 25 avril prochains à Pau est reportée. La fédération réfléchit dès à présent à une prochaine date qui sera communiquée ultérieurement.

AUTRES REGROUPEMENTS

• KINDER JOY OF MOVING HANDBALL DAY : l’opération nationale qui devait se dérouler du 18 mars au 18 avril dans près de 400 clubs de handball est annulée au regard des directives ministérielles parues ce jour.
  • RENCONTRES NATIONALES DU HANDENSEMBLE : initialement prévues les 07, 08 et 09 mai 2020, les Rencontres Nationales du Handensemble sont reportées à une date ultérieure. Compte tenu des directives ministérielles en vigueur, des actions de confinement mises en place dans les établissements d’accueil et au regard des pathologies qui peuvent être associées à nos pratiquants, notamment les maladies chroniques, la FFHandball a pris la décision de reporter cet évènement pour un maximum de sérénité.
  • INSTITUT FEDERAL DE FORMATION ET DE L’EMPLOI : Les stages prévus courant mars et avril sont reportés jusqu’à nouvel ordre. La FFHandball s’engage, en lien avec ses partenaires, à mettre en place toutes les adaptations nécessaires quant aux conséquences administratives et réglementaires de ces reports.
  • PÔLES ESPOIRS : Compte tenu des dernières directives gouvernementales, l’ensemble des pôles espoirs est fermé jusqu’à nouvel ordre.