Comité Rhône Métropole de Lyon Handball


< | >

Marcy l'Etoile, Lauréat "Hand Pour Elles"

Publié le 21 avril 2022

Marcy l'Etoile, Lauréat  Hand Pour Elles

La FDJ et la FFHandball ont lancé à l'automne 2021 la quatrième édition de l’appel à projets Hand Pour Elles, avec pour marraine Laura FLIPPES (joueuse de l'Équipe de France féminine). 

Ce dispositif vise à favoriser le développement du handball féminin, en valorisant les initiatives citoyennes permettant au grand public de découvrir les dispositifs dédiés pour encourager la pratique des femmes.

Cet appel à projets a pour objectif de :
- Consolider la pratique existante dans les clubs
- Accompagner et valoriser les clubs engagées
- Faciliter l'accès aux différentes offres de pratique pour les publics éloignés du handball
- Nouveauté 2021 : expérimenter des projets innovants via des clubs incubateurs.

Le jury s'est réuni au début du mois d'avril et a désigné les 15 clubs lauréats de cette 4ème édition. Parmi ces lauréats figure le club de l'ASMC Handball Marcy l'Etoile pour son projet "Des ELLES pour le Hand" ! 


Qu'est-ce que le projet "Des ELLES pour le Hand" ?

Le club a mis en place des séances HandFit au sein même du Centre d’Hébergement d’Urgence ARMADAME de Francheville qui accueille 26 femmes isolées avec ou sans enfant.
Une convention a été établie entre le club et les associations : ‘Armée du Salut’ et ‘Notre Dame des Sans Abris’, pour proposer une séance par semaine.
L’objectif est de permettre une pratique sportive dédiée à un public en grande exclusion et contribuer ainsi à améliorer leur santé et leur insertion sociale.

 

Partager sur

Envie de participer ?