Comité Rhône Handball


News
Handi'Amo Tour 2020
< | >

Handi'Amo Tour 2020

Publié le 03 décembre 2019

Handi'Amo Tour 2020

Depuis 2018, l'UODL Handball s'implique activement dans l'aventure Hand'Fauteuil. Son but est la reconnaissance et l'évolution de ce sport.
C'est dans cette logique que le club organise la troisème édition du Challenge Handi'Amo Tour dans la métropole de Lyon.

Le tournoi aura lieu les 22 et 23 février dans les villes de Brindas et Tassin-La-Demi-Lune. Il regroupera les équipes de Hand'Fauteuil de la poule Sud.

 

Cette étape aura une signification particulière pour cette discipline sportive étant donné que c'est dans la ville de Lyon que va s'organiser le premier tournoi européen de Hand'Fauteuil en France au mois de juin 2020. 
Cette manifestation sportive marque un tournant dans l'évolution du Hand'Fauteuil français puisque les meilleurs joueurs du Challenge qui seront sélectionnés pour représenter nos couleurs vont se confronter à un niveau de jeu différent. En effet, 4 équipes européennes seront présentes dont celle du Portugal qui n'est autre que le Champion d'Europe en titre.

Au-delà de la dimension sportive, cet événement s’inscrit dans la volonté d’aider et développer la pratique du Hand’Fauteuil et de sensibiliser le public au sport handi. 

Partager sur