Comité Rhône Handball


< | >

Dispositif Pass'Sport

Publié le 22 mai 2021

Dispositif Pass'Sport

Les confinements successifs et les mesures de freinage mises en place pour contenir l'épidémie de Covid-19 ont considérablement contraint la pratique sportive depuis plus d'un an. Ces mesures ont eu pour conséquence une baisse générale de l'activité physique et sportive associé à un fort accroissement de la sédentarité.

Dans ce contexte, les associations et clubs sportifs s'inquiètent du retour de leurs adhérents, notamment les plus jeunes, lors de la reprise. 

Le gouvernement a souhaité mettre en place une mesure forte de soutien à la prise de licence dans un club à la rentrée 2021.
Cette aide, qui prendra la forme d'un "Pass'Sport", est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés l'accès à un cadre structurant et éducatif comme le club peut en proposer.

D'un montant de 50 euros, ce dispositif est destiné à aider les jeunes de 6 à 18 ans, et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans une association sportive dès septembre 2021 durant toute l'année scolaire 2021-2022.

 Télécharger le dossier Pass'Sport


 

 

Partager sur

Envie de participer ?