Comité Rhône Handball


< | >

Communiqué Ministère des Sports

Publié le 24 avril 2020

Communiqué de Gilles Quénéhervé, Directeur des sports - 23/04/2020

Communiqué Ministère des Sports

 

Dans un contexte de pré déconfinement beaucoup d'interrogations se posent, des hypothèses de reprise de l'activité sportive sont travaillées, des communications circulent et des scénarii de reprise commencent à être diffusés. En la matière, il est nécessaire de faire preuve de beaucoup de prudence. Aussi, il me semble essentiel de vous rappeler que ce travail d'anticipation, certes indispensable, devra nécessairement s'inscrire dans un cadre général qu'il convient de préciser avant toute communication élargie à caractère dogmatique.

A ce jour aucune communication gouvernementale sur une date de reprise des activités physiques et sportives n'a été évoquée en dehors de la pratique physique quotidienne, dans le respect des mesures barrière, de la durée d'une heure maximum et du périmètre de 1 km maximum autour du lieu de confinement. Aucune reprise des activités sportives n'a, à ce jour, été envisagée pour le 11 mai, date de début de déconfinement annoncé par le Président de la République.

Par anticipation, des réflexions sont actuellement conduites par le ministère des sports en partenariat avec tous les acteurs concernés afin d'envisager les conditions, notamment médicales et sanitaires, dans lesquelles une reprise progressive de l'activité sportive pourra être mise en oeuvre, notamment pour les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels.

Si chaque fédération est aujourd'hui amenée à développer une réflexion sur les conditions sanitaires de reprise de ses activités sportives fédérales, il est bien entendu que ces dispositions ne peuvent faire l'objet d'une communication large à ce jour au risque d'être contredites par les mesures gouvernementales.

Nous ne manquerons pas de vous informer, dès que possible, des arbitrages qui seront rendus s'agissant de la reprise progressive des activités sportives et de la réouverture des établissements d'activités physiques et sportives.

Partager sur