Comité Rhône Handball


< | >

Challenge #GENEROSE

Publié le 04 octobre 2021

La FFHandball se mobilise avec la Caisse d'Epargne pour Octobre Rose

Challenge #GENEROSE

La FFHandball s'engage cette année encore auprès de son partenaire la Caisse d'Epargne et se mobilise pour Octobre Rose, campagne annuelle destinée en lançant une opération intitulée #Generose. Cette opération au profit de l'association Ruban Rose a pour vocation de sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche.

Depuis 3 ans maintenant, la FFHandball et les équipes de France de handball se mobilisent afin de relayer le message fort et engagé « Tous mobilisés, tous #Generose ».

Le Challenge #Generose sera, cette année, proposé au plus grand nombre. Ce challenge, se déroulant du 11 au 24 octobre, invite chacun.e à bouger afin d'atteindre un objectif qui permettra de déclencher un don.

En téléchargeant gratuitement l'application Kiplin du 27 septembre au 7 octobre, les participants, seuls ou par équipe, devront réaliser une moyenne de 6 000 pas quotidiens pour activer le compteur de dons.

Un défi ludique et sportif où chacun peut avoir en temps réel « son » compteur et son classement. De quoi avoir envie de bouger pour la bonne cause ! Si l'objectif est atteint, la Caisse d'Epargne et ses partenaires, la FFHandball et la Fédération Française de BasketBall, verseront la somme de 63 200 € à l'association « Ruban Rose » et la recherche contre le Cancer du sein. « La FFHandball est heureuse et fière de se mobiliser, cette année encore, aux côtés de la Caisse d'Epargne en s'associant à l'opération #Generose, indique Philippe Bana, président de la FFHandball. Durant ce mois Octobre Rose, la Fédération, ainsi que ses Equipes de France, s'engageront toujours plus fort dans la lutte contre le cancer du sein en relayant des messages de sensibilisation au dépistage ou en relevant le Challenge #Generose. »
 


Lors du match de l'Equipe de France féminine de Handball le 6 octobre à Besançon, la Caisse d'Epargne va s'appuyer sur le symbole emblématique du drapeau français pour sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein. Il s'agit de proposer pour cet évènement un "nouveau drapeau français" aux couleurs de l'Equipe de France et à celle de la lutte contre le cancer du sein, pour permettre aux spectateurs de supporter à la fois leur équipe et la cause. Le rouge du drapeau devient rose. Pour sensibiliser l'ensemble du public à la lutte contre le cancer du sein, un tifo bleu blanc rose sera déployé et des claps-claps feront vibrer le Palais des Sports aux couleurs d'Octobre Rose.

 

À PROPOS D'OCTOBRE ROSE
Chaque année depuis 26 ans en France, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le monde autour de l'information sur le dépistage du cancer du sein.
La diminution du taux de mortalité par cancer du sein peut baisser grâce au dépistage précoce et aux avancées de la recherche. Pour soutenir la recherche, un don peut être effectué simplement en ligne sur : www.generose.fr.

Partager sur

Envie de participer ?